Afrique du sud Elsa, Maëlis et Chloé

Les paysages en Afrique du sud:
Après un long voyage, j’arrive enfin à destination , dans une aire de repos, sans tables ni chaises juste une poubelle. Il fait chaud. Je me déplace avec mon sac à dos et ma petite gourde dans un paysage désertique. Rien d’apparent autour de moi seulement quelques arbres (des acacias) et quelques poteaux électrique, j’aperçois aussi parfois quelques animaux sauvages. Je continue ma route, jusqu’à voir quelques petites maisons faites de bois et de boue, mais rien de vraiment très joli. Je ne vois personne au loin un petit village, alors je marche encore peut-être que je finirais par trouver quelqu’un pour me loger ce soir. Voilà déjà une heure que je marches, mais toujours personne a l’horizon. Je tourne ma tête à droite, enfin quelque chose, non pas des humains, mais un énorme troupeau de vaches, chacune d’une couleur différentes des blanches, des noirs, des marrons, et même quelqu’une d’entre elles avec des tâches noir et blanche. Après de longues heures de marches, je commence à me déshydrater, ma gourde est pratiquement vide. Enfin quelqu’un! Je m’empresse d’aller vers lui!
« -Hello, I’m lost.
– Hi, What I can do for you?
– I looking for about by where to sleep.
– Oh yes, I can help you. You can always come to the hotel near at my home.
– Yes, thank you very much. »

J’avais enfin trouvé de quoi dormir cette nuit, j’étais impatient de m’allonger, mes jambes sont en compote. Puis j’ai faim aussi, très faim.
J’arrive à l’hôtel, c’est vraiment joli pour un hôtel de paysans. Il est temps d’aller réserver.
« Hi, I come to book a room. »
« Yes, for how long? »

 » About on month. »
« All right, I bring you to your room. »
« Thank you. »

C’est une très belle chambre, tout a fait a mon goût. Kathu, n’est finalement pas une ville très grande, mais on peut y trouvé de magnifique hôtel à première vue.
Au matin, je me fais réveiller par les premières chaleurs. Je descends a l’accueil, le petit déjeuner est déjà près.
Au menu, Oeufs brouillés, bacon, yaourt et thé.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2F4.bp.blogspot.com%2F-cbdKeSYHido%2FUrxEV1vdWTI%2FAAAAAAAABeI%2F6LQJ9KEhmWg%2Fs1600%2FDSC_1463c.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.sthann.com%2F2013%2F12%2Foeufs-brouilles-au-piment-despelette.html&h=900&w=1600&tbnid=IGQlzmTp5U6FDM%3A&zoom=1&docid=Q7VesddUmq1R_M&ei=Ijk9U_nVK4ea1AWs2YH4Bw&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&dur=676&page=2&start=18&ndsp=24&ved=0CMQBEK0DMCI

Une fois rassasié, je reprend la route, dans un endroit où il ferait moins chaud. Je me trouve actuellement en climat tropical sec.. Un des habitants, avant de partir, m’a loué un 4X4 pour me rendre plus vite à l’aéroport. Je passe a côté d’une mine ouverte, je m’arrète pour observer ce dernier.

 

J’arrive donc à l’aéroport, j’achete mon ticket et j’embarque dans l’avion en direction de l’Inde.

 

Q1: Dans quelle sorte de climat je me trouve?

Q2: Qu’est ce que j’ai mangé au petit déjeuner?

Q3: Après l’Afrique, où est ce que je me rend?

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

