Paysages Sud-Africain

Je me suis rendu à la chaîne de montagne nommée Drakensberg, se qui signifie « les montagnes du dragons ».
Si vous ne savez pas ou se situe ces montagnes voici une carte.*

Quant-au paysage voici un photo qui vous montre bien, le paysage magnifique qu’il y a:

Le montagnes de Drakensberg lors de ma randonnée dans ces somptueuses montagne je découvert les chutes de Drakensberg. Voici un photo que j’ai pu prendre :

Imaginez-vous que j’ai fait de la randonnée dans ce paysage fabuleux et magnifique, je me suis même baigné dans la rivière que formait la cascade. Elle était glaciale mais c’était agréable de prendre une douche seul sous une cascade!

C’est dans cet endroit très verdoyant que j’ai croisé des reptiles. Il faut également que vous sachiez que ce lieu est classer patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un randonneur africain qui me l’a appris. C’était très plaisant de faire une escale dans cet endroit mythique avant de me rendre au Cap.

Mais avant cela il fallait que je passe la nuit dans l’un des refuge du Drakensberg. Le refuge ou je me suis rendu s’appelle Tugela River Lodge, les gens qui m’ont accueilli étaient très gentils. Pour le dîner, ils m’ont proposé des spécialités d’Afrique du Sud. La boisson s’appelait du « Rooibos » qui se prononce « Roï-Boss », qui se  boit en infusion ou en thé. Lorsqu’on l’a boit en infusion, elle prend une couleur rouge dorée. Son goût se rapproche énormément de celui du thé noir, mais il n’est pas aussi amer et on discerne un petit goût de noisette, lorsqu’on y prête attention. Le plat principal quant à lui s’appelait « Biltong », « bill » qui signifie viande et « tong » lamelle, il s’agit donc de lamelle de viande comme vous l’aurez compris. La viande est du bœuf et de l’autruche, et oui pour la première fois de ma vie j’ai mangé de l’autruche. J’ai même assisté à la préparation de ce plat, le bœuf et l’autruche sont marinés dans du vinaigre et du sel, auquel on rajoute de la coriandre, des épices puis est ensuite séchée au soleil. D’après les cuisiniers le Biltong est un plat très apprécié en Afrique du sud. Il est incontournable tel que les pizzas et les hamburgers.

Rooibos

 

J’étais à table avec d’autres voyageurs, et j’ai fais connaissance avec l’une d’entre eux nommée Katy qui est suédoise:

-Why are you here ?

– I want to adopt a little african boy named Adnan.

– Where is he from ?

– He come from Le Cap.

-Oh great, and how old is he ?

– He is one year old.

-Ok, sorry I am a tired, I going to bed. See you tomorow.

– I am living at five, so I don’t think that you will be up.

Dans ma chambre, il y avait une grande carte climatique de l’afrique. La voici:

Le lendemain matin, je pris un petit bus en direction du Cap.

Laisser un commentaire

