Trajet Petroria –> Le Cap

On est arrivée à Pretoria un dimanche, on a cherché un office de tourisme, par chance on en a trouvé une, qui rester ouverte 24/24. La guide nous a donné un prospectus, qui malheureusement pour nous est en anglais, nous l’avons donc traduit:

Petroria → Durban

Monday, Wednedsay, Friday and sunday :  From a quarter past nine till a quarter to six o’clock

Durban → Port Elizabeth

Monday, Tuesday, Thursday and Friday::From  half past seven till half past nine

Port Elizabeth → Cape Town

Tuesday, Wednesday, Friday, Saturday and Sunday:From half past seven till a quarter past nine

Nous avons donc décidé de partir le lendemain, pour arriver au Cap le Mercredi. Nous avons donc essayer de trouver un hôtel à Petroria, pas très cher, il se nomme « Protea Hotel Capital », il est à 65 euros la nuit. Le lendemain matin, nous sommes allés à l’arrêt de bus direction Durban, nous sommes arrivés à Durban vers 18 heures. Nous avons donc cherché une autre hôtel, 31 euros la nuit « The Albany Hotel ». Le Mardi matin, nous sommes retounés à l’arrêt de bus, nous avons encore une fois passer la journée dans le bus, arriver à Port Elizabeth, encore une fois, nous avons cherché un autre hôtel, « Urban Hip Hote-The Vic », 48 euros la nuit. Le lendemain matin, nous sommes donc encore une fois diriger vers l’arrêt de bus, et pour la dernière fois, nous avons passé une journée dans le bus. Cette fois nous étions arrivée à destination, le Cap, nous avons pris un hôtel à 68 euros la nuit le « Townhouse Hotel ». Nous avons passé une bonne nuit, nous étions prêt pour aller visiter le Cap le lendemain.