Voyage en Afrique du Sud

Après notre voyage découverte aux États-Unis nous rentrons donc en France pour préparer notre deuxième expédition pour l’Afrique du Sud. Nous réunissons toutes nos affaires pour partir. Nous avons également fait de recherches bien précises sur notre voyage car des amis qui si étaient rendus nous ont prévenus des ressources et des contraintes différentes que nous pourrons rencontrées. Les billet en main nous nous dirigeons encore vers l’aéroport. Quand on arrive à Pretoriat après des heures de vol bien longues on se dirigea vers notre point de rendez vous où devait se trouver notre guide, mais ne trouvant personne nous commençons a nous inquiéter. Mais après une demie heure d’attente nous décidons de se débrouiller seul. On essaya alors de trouver un hôtel pour passer la nuit, mais n’en trouvant pas on se rendit dans le village du coin. Faisant du porte-à-porte on avait l’idée de loger chez des gens pour cette nuit. Après quelques minutes, une gentille dame nous accueille dans une immense villa bourgeoise qui fais plusieurs mètres  de haut le seul problème, elle ne parler pas un mot français. Cependant c’était une occasion à ne pas rater. On a donc du se débrouiller. C’est en entrant dans la maison que notre apprentissage de la langue anglaise c’est mit a exécution:

-« Hello how are you ?

– I’m fine tank and you ??

-Yes, hum If you want something not to hesitate not !

-Okey, Thank you it is kind for the moment we are going to rest in rooms

-There are no concerns you, please, rest owe need it the dinner will be served within one hour and a half  »

Durant ces une heure et demie, nous nous sommes reposé et nous avons lu des livre que nous avions apporté sur l’Afrique du Sud. Nous commençons a avoir faim à vrai dire une odeur agréable se propager dans toute la maison…

– » It’s ready! »

Nous arrivons en devallant l’escalier à toute vitesse, pour découvrir une nouvelle gastronomie. On se met a table et de multiples plats de nourritures s’offrent à nous. Nous posons des questions sur le passé de notre hôte car elle n’était pas d’origine Africaine mais Néerlandaise:

– So, how can you go to this place ??

– There is a long story

– It doesn’t matter, explain us !

– Okey, so as you know Africa was colonized,  my family, is part of the descendants of the Boers

On finit la conversation et on repart dans nos chambres. Quelques temps plus tard, on décide de faire un tour à Pretoria. La vieille dame nous prête son énorme  Audi Q7. A bord de notre véhicule imposant, on domine toute la route. Après une demie heure de route on arrive en ville et commence à visiter, cette ville est magnifique et unique. Il se fait maintenant tard nous devons rentrés. On décide de rester la semaine chez la dame qui nous accueille avec grand plaisir.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s