depart de bourg vers les états unis

Je suis partie en bus le 30 novembre à 9h30 de Bourg pour arriver le même jour a bordeaux à 10h30, cela ne m’a coûté que 2,50 euros. Ensuite de Bordeaux, je suis allé à l’aéroport de Paris en train, sa m’a coûté 69 euros, je suis partie à 11h23 pour arriver à 15h45. J’ai dormi dans un hôtel, j’ai été très bien accueilli, je peut dire que du bien de cette hôtel. Par la suite, j’ai pris un vol, le 01 décembre à 17h45, à l’aéroport Charles de gaule. Il n’y avais pas de vol direct pour Chicago, donc j’ai dû prendre un vol en deux étapes, d’abord Paris-Dusseldorf et ensuite Dusseldorf-Chicago. Le vol m’a coûté à peu près 364 euros, je suis arrivée à Chicago le 02 décembre à 15h05. Ensuite, j’ai décidé d’aller, avec un guide, voir le célèbre Victory Monument qui se situe à Bronze-ville qui est un quartier de South Side de la ville de Chicago. Le guide nous a parlé en anglais, il nous a dit << I present you the famous monument, the Victoiry monument.>> puis ils nous a raconté l’histoire du monument << It was erected in 1927  to honour the eighth regiment the national garde l’Illinois, the  Afro-American unit who has helped the France during the first world war >>. Par la suite au sommet du monument, il y a un sculpture qui représente un soldat, cette statue a été mise en 1936. Au nord du monument, il y a une cours avec quatre plaque, ces plaques rendent hommage à Robert Henry Lawrence Jr, Natrum Gibson, Sr, Truman Gibson Jr, Franklin A. Denison, George R. et Gilles. Au sud du monument, il y a des drapeau dont le drapeau des États-Unis, le drapeau de Chicago et celui de POW/MIA. Les noms de 137 membres du 8ème Régiment d’infanterie du l’Illinois National Guard, qui ont perdu la vie lors de la première Guerre Mondiale sont inscrit sur le panneaux de bronze.